Une aide financière de 100 000 $ accordée à Orford Musique

Par Patrick Trudeau
Une aide financière de 100 000 $ accordée à Orford Musique
Orford Musique travaille actuellement sur plusieurs projets, dont l'accélération du virage numérique. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives)

SOUTIEN. L’organisme Orford Musique vient de se voir accorder une aide financière de 101 725 $ par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé il y a quelques mois par le Gouvernement du Québec.

Grâce à ce soutien, Orford Musique pourra poursuivre sa mission qui est de stimuler la créativité des jeunes musiciens à leurs débuts et pendant le développement de leur vie professionnelle.

Au cours des prochaines semaines, l’organisme culturel estrien reprendra une série de concerts en présentiel, dont celui de la harpiste Valérie Milot, ce vendredi 23 octobre.

L’événement affiche déjà complet, mais il sera représenté en différé sur le web, tout comme les autres concerts de la programmation automne-hiver.

L’équipe d’Orford Musique travaille aussi sur le lancement de l’Académie d’hiver et d’été 2021, sur l’instauration de résidences artistiques et étudiantes, ainsi que sur le virage numérique de plusieurs activités, rendu nécessaire en raison de la pandémie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires