La saison de ski est confirmée

Par Patrick Trudeau
La saison de ski est confirmée
Plusieurs amateurs de sports d'hiver ont bien hâte de revoir de telles scènes. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

HIVER. Après avoir donné son «OK» pour l’Halloween, le gouvernement du Québec fait maintenant plaisir aux amateurs de sports de glisse en confirmant la tenue d’une saison de ski pour l’hiver 2020-2021.

Les stations de la province ont reçu au cours des dernières heures la marche à suivre sur les principales mesures qui devront être respectées par les skieurs et planchistes. Ces mesures sont appelées à varier, tout dépendant si l’on se trouve en zone orange ou rouge.

Le port d’un couvre-visage sera notamment obligatoire à l’intérieur des chalets et dans les remontées mécaniques. Les skieurs qui arrivent d’une zone rouge auront aussi un accès restreint aux installations intérieures.

«L’idéal est de demeurer en zone orange. Mais au moins, il n’y a pas d’interdiction complète si on tombe en zone rouge. Ce qu’on apprend aujourd’hui, c’est une très, très bonne nouvelle pour l’industrie du ski», fait valoir le président de la Corporation Ski et Golf du Mont-Orford, Jacques Demers.

«Il y a encore plusieurs détails à régler, mais on travaille depuis un bon bout de temps sur différents plans. L’une des directions qu’on va privilégier, c’est de refaire certains aménagements autour du chalet principal. On veut que les gens passent moins de temps à l’intérieur, alors on va s’assurer que nos espaces extérieurs soient plus confortables et à l’abri du vent, par exemple», a-t-il laissé entendre.

Notons que les services de location et les cours de ski seront autorisés en zone orange, mais pas en zone rouge.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires