TRIBUNE LIBRE: Nous voterons oui au référendum sur la caserne au Canton de Stanstead

Tribune libre
TRIBUNE LIBRE: Nous voterons oui au référendum sur la caserne au Canton de Stanstead

La communauté du Canton de Stanstead, tant les résidents de Georgeville, de Fitch Bay, du Lac Lovering que ceux des chemins ruraux, démontrent depuis toujours un engagement et un intérêt soutenu pour les affaires de la municipalité et c’est une force que l’on doit appuyer.

Tous reconnaissent que le choix de construire une caserne représente un moment déterminant pour notre Canton.

Ce moment pose donc une première question : est-ce que la communauté du Canton offrira à nos 19 pompiers volontaires une caserne moderne, avec des installations leur permettant de s’entraîner, d’y dormir en cas d’une urgence anticipée et avec un accès rapide, sur place aux équipements dont ils ont besoin pour nous protéger.

Ce choix implique aussi la construction sur un terrain vacant, le site de l’ancienne école primaire à Fitch Bay, d’un équipement municipal structurant pour un noyau villageois qui en a grandement besoin. La caserne enverra un message de renouveau et de vitalité.

Et finalement dire oui au projet de caserne envoie le signal que la communauté du Canton est capable de mettre de côté ses différents et de s’unir autour d’un projet commun. Elle démontrera ainsi qu’elle saura s’unir et se rallier autour de d’autres projets émergents, tant communautaires que culturels, soutenus par une partie importante de la communauté de Fitch Bay.

Nous voterons oui au référendum sur la caserne au Canton de Stanstead.

Et vous?

Lucie Borne, Pierre Martineau, Pauline Huot, Serge Couture, André Bélanger et Carmin Pomerleau

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires