Cogeco répond avec un investissement d’un millard

AFFAIRES. Cogeco réplique à l’offre d’achat hostile de Rogers avec un engagement de plus d’un milliard de dollars sur une période de quatre ans au Québec et en Ontario. Des investissements sont également au menu en Estrie.

Par courriel, l’entreprise québécoise rappelle son intention de poursuivre ses investissements afin de connecter encore plus de foyers et d’entreprises dans la province. Le milliard annoncé sera destiné à l’exploitation et l’expansion du réseau de Cogeco qui s’étend de Gaspé à Windsor.

«Au cours des trois dernières semaines seulement, nous avons annoncé des investissements de près de 15 millions $, dont la moitié sont destinés au Québec, pour des projets d’expansion et d’amélioration de notre réseau», ajoute Anastasia Unterner, gestionnaire principale, communications et relations publiques.

Déjà présente dans la région, Cogeco travaille actuellement sur de multiples nouveaux projets visant à développer la couverture du réseau en Estrie. Mme Unterner donne l’exemple des projets desservant les municipalités de Val-Joli, Hatley, Canton de Hatley, Saint-Claude et Danville, qui ont reçu l’appui financier des gouvernements fédéral et provincial dans le cadre des programmes Branché pour Innover et Québec branché.

«Grâce à notre investissement et cet appui gouvernemental, le projet permettra à 1000 foyers et entreprises de ces municipalités d’avoir accès à Internet haute vitesse et autres services de Cogeco», détaille la responsable des communications.

Cogeco prévoit annoncer d’autres projets dans la région au cours des prochains mois.

Par ailleurs, notons que le conseil municipal de Magog a donné son appui à Cogeco dans la saga qui l’oppose à Rogers, lors d’une séance publique en septembre dernier.

Vidéotron également dans le portrait

Vidéotron compte également récolter sa part dans ce marché hautement compétitif. L’entreprise québécoise a dévoilé, le 2 octobre dernier, qu’elle avait complété une série d’investissements ayant permis de connecter plus de 30 000 nouveaux foyers à Internet haute vitesse en région.

Ces 25 M$ ont été injectés principalement dans Lanaudière, les Basses-Laurentides, en Outaouais, en Estrie, en Montérégie et dans Charlevoix. Videotron prévoit poursuivre ces investissements afin de répondre aux besoins grandissants du marché.