COVID-19: le Marathon de Magog annulé

Par Pierre-Olivier Girard
COVID-19: le Marathon de Magog annulé
Patrick Mahony (Photo : Archives - Marco Bergeron)

COURSE. Le Marathon de Magog, qui devait se tenir le 18 octobre prochain, vient finalement d’être annulé en raison de la pandémie de la COVID-19.

La nouvelle a été confirmée sur l’heure du midi par le grand manitou de l’événement, Patrick Mahony. Ce dernier explique que cette décision découle d’une rencontre entre la Santé publique de l’Estrie, la Régie de police de Memphrémagog et la Ville de Magog.

«Les élus de Magog ont décidé de ne pas permettre la tenue du Marathon et, dans le contexte actuel, je ne peux faire autrement qu’être d’accord avec leur décision, soutient Patrick Mahony. Comme organisateur, j’ai vraiment tout tenté de mettre en place pour que l’événement ait lieu, mais l’environnement en constante mutation dans les régions limitrophes de l’Estrie font en sorte qu’il n’est pas sage de tenir le Marathon cette année. Je tiens à remercier les intervenants qui ont démontré une réelle volonté de tenir l’événement tout au long de nos discussions. La 9e édition du marathon sera pour l’an prochain.»

Pour sa part, la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, assure que ce fut une décision difficile à prendre. «Le Marathon de Magog est une course attendue de plusieurs, mais nous avons dû nous résigner à accepter que dans le contexte actuel, celle-ci pouvait représenter un risque à plusieurs niveaux», fait savoir la première magistrate.

Rappelons qu’au cours des derniers jours,  Patrick Mahony avait encore espoir d’accueillir plus de 300 participants sur son parcours (voir autre texte).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires