Des tournois de hockey toujours à l’horaire mais une saison retardée

Par Dany Jacques
Des tournois de hockey toujours à l’horaire mais une saison retardée
Peu d’activités à l’aréna de Magog en octobre car le hockey mineur de Magog annule les matches préparatoires et les rencontres du calendrier régulier. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marc Viens)

CORONAVIRUS. Contrairement à Sherbrooke et ailleurs en province, les trois tournois de hockey magogois demeurent au programme malgré la crise sanitaire de la COVID-19.

Le Challenge Hockey Académie de Magog, qui devait se tenir en décembre, a néanmoins été reporté à la fin du mois de février. Sa présentation risque d’être annulée ou reportée en raison de l’évolution de la pandémie.

Hockey Magog maintient pour l’instant la tenue du Tournoi atome pee-wee en janvier et du Tournoi novice en avril. «On a encore du temps devant nous pour ces deux éditions en fonction de la crise sanitaire, informe le directeur de cet organisme, Ghyslain Héroux. Nous pouvons être patients, car nous sommes très bien préparés. On sait toutefois qu’on ne peut organiser un tournoi en moins d’un mois.»

Cette association de hockey mineur se concentre donc actuellement sur le début de la saison régulière pour ses nombreuses formations. Contrairement à d’autres régions, l’organisme doit composer avec plus de joueurs que l’an dernier, ayant passé de 295 à 322.

Un début de saison reporté au début novembre

En raison des nouvelles règles plus strictes, tous les matches préparatoires et réguliers du mois d’octobre sont annulés. La saison régulière des équipes double lettre était initialement prévue pour le 17 octobre, et une semaine plus tard pour les simples lettres.

Le début de saison est maintenant prévu pour le début du mois de novembre à moins d’avis contraire, ce qui représente un retard de cinq semaines comparativement à l’an dernier.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires