Un couple d’Américains kidnappé et retrouvé à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Un couple d’Américains kidnappé et retrouvé à Magog
Ce couple a été retrouvé dans une résidence de la rue Grande Allée, à Magog. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Une mystérieuse histoire d’enlèvement s’est bien terminée pour un couple américain porté disparu depuis quelques jours, qui a été retrouvé sain et sauf mardi soir à Magog.

Selon la sergente Marie-Michèle Moore de la Sûreté du Québec, les deux disparus originaires de Moira, dans l’État de New York, sortaient d’une résidence du lac Lovering, vers 17 h, en compagnie de trois autres suspects lorsqu’ils ont été libérés par la police. Les événements se sont produits sur la rue Grande Allée.

«Deux autres personnes ont aussi été arrêtées. Deux suspects sont originaires de Montréal, un autre d’Akwesasne et un autre de Magog. Quant au cinquième suspect, il a été arrêté et libéré en attendant la suite des procédures», rapporte Marie-Michèle Moore.

Toujours aux dires de la sergente, cette nébuleuse affaire est toujours sous enquête et d’autres arrestations pourraient s’ajouter au cours des prochaines heures. Une propriété située en sol magogois a d’ailleurs fait l’objet d’une perquisition ce matin.

«Cette disparition est maintenant considérée comme un enlèvement et l’enquête a été confiée au Service des enquêtes sur les crimes contre la personne. Nos enquêteurs  poursuivent les démarches avec les autorités américaines pour la suite du dossier», a ajouté la policière.

Notons que cette opération a été menée en collaboration avec le FBI, la GRC, la New York State Police, la Akwesasne Mohawk Police et différents corps de police municipaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires