Une clinique de dépistage de la COVID-19 ouvrira à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Une clinique  de dépistage de la COVID-19 ouvrira à Magog
(Photo : Depositphotos)

SANTÉ. Réclamée par plusieurs citoyens depuis les dernières semaines, une clinique de dépistage de la COVID-19 verra finalement le jour à Magog.

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS a confirmé que l’ouverture est prévue au début du mois de novembre.

Au moment d’écrire ces lignes, le lieu choisi demeurait indéterminé. De plus, on ne savait pas si ce futur point de service se fera avec ou sans rendez-vous.

«C’était important de se rapprocher des gens pour qui la voiture est peut-être moins accessible. Nous sommes déjà en lien avec les villes concernées pour que les futures installations soient conformes et répondent aux besoins», a fait savoir le président-directeur général du CIUSSS de l’Estrie, Stéphane Tremblay.

Le grand patron a aussi mentionné que des équipes mobiles de dépistage seront déployées dans certaines municipalités plus éloignées, afin de faciliter l’accès aux tests. «Notre capacité de dépistage demeurera la même, mais elle sera plus répartie sur le territoire. Pour les résultats, notre objectif demeure de les livrer dans un délai de 36  heures», a soutenu Stéphane Tremblay.

Rappelons que plus de 1200 personnes ont signé une pétition en ligne, lancée à l’initiative d’une citoyenne du Canton d’Orford, afin d’inciter la Santé publique de l’Estrie à instaurer un centre de dépistage en sol magogois.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jeannine beaudet
jeannine beaudet
20 jours

IL ETAIT TEMPS