La COVID-19 bouscule une fois de plus les Cantonniers

Par Dany Jacques
La COVID-19 bouscule une fois de plus les Cantonniers
Renaud Légaré (Photo : Archives– Marco Bergeron)

MIDGET AAA. La crise sanitaire qui s’accentue force la Ligue midget AAA à repousser une fois de plus le début de la saison régulière.

Déjà aux prises avec plusieurs contraintes liées à la pandémie, les Cantonniers de Magog ont vu leurs activités bousculées lundi soir dès que les grandes régions de Montréal et de Québec ont notamment été identifiées comme des zones rouges.

Cette décision du gouvernement fait hausser le niveau d’alerte dans ces secteurs, tout en imposant une série de mesures plus contraignantes pour limiter la propagation de la COVID-19. La Santé publique cherche par exemple à réduire les rassemblements et déconseille fortement les déplacements entre les régions.

Selon le président des Cantonniers, Renaud Légaré, cette limitation dans les transports empêche les équipes situées dans les zones rouges de jouer contre des formations des secteurs orange (Magog par exemple) et jaune (Amos et Jonquière).

La ligue joue donc de prudence en annulant tous les matches du mois d’octobre, même ceux impliquant des équipes regroupées dans la même couleur.

Les prochaines rencontres préparatoires sont donc annulées. Des parties intraéquipes seront notamment au menu des hockeyeurs pendant le mois d’octobre.

Une visioconférence était à l’horaire mardi soir entre des représentants des équipes de la ligue pour discuter des semaines et des mois à venir. «On va sûrement aborder comment on reprendra nos activités et si on peut démarrer la saison à la fin octobre au lieu du 16 octobre, comme initialement prévue», explique M. Légaré.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires