COVID-19: Memphrémagog passe au niveau d’alerte «orange»

Par Pierre-Olivier Girard
COVID-19: Memphrémagog passe au niveau d’alerte «orange»
Le premier ministre François Legault (Photo : capture d'écran)

PANDÉMIE. La région de Memphrémagog, tout comme l’ensemble de l’Estrie, passera au niveau d’alerte «orange» à compter du 1er octobre prochain, en lien avec la hausse du nombre de cas de la COVID-19.

La gouvernement Legault en a fait l’annonce en début de soirée. Pour les citoyens de la région et gens d’affaires, cette mauvaise nouvelle signifie l’introduction de mesures additionnelles pour freiner la propagation du virus. Par exemple, les rassemblements privés devront être de six personnes maximum ou deux familles. En ce qui concerne les activités organisées dans les lieux publics (salles louées, mariages, etc), on exige un maximum de 25 personnes.

Ce changement affectera également les commerces, dont les bars, puisque la vente d’alcool sera interdite à compter de 23 h. Ces lieux devront aussi fermer leurs portes sur le coup de minuit.

Pour avoir la liste complète des restrictions qui seront en vigueur pour Memphrémagog au cours des prochaines semaines, il suffit de cliquer sur cette phrase.

Notons que des mesures plus sévères seront imposées dans trois autres régions de la province, soit Montréal, Québec et Chaudières-Appalaches, qui passent au niveau d’alerte «rouge».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires