Tribune libre: le futur, c’est aussi des tours

J’habite le même secteur que Guylaine Parent à Magog, qui s’est opposée au projet d’une nouvelle tour Rogers. Je vais donc voir la tour aussi de chez moi, une nouvelle construction faite sur un emplacement de rêve, avec une vue sur la campagne et les montagnes des alentours. J’ai choisi ce secteur pour cela. Pas pour être entouré de lignes à haute tension ou de tours de télécommunication évidemment.

Ceci-dit, je pense que les services cellulaires sont importants pour toute la communauté et servent à maintes choses quand on commence à y penser : appeler ses parents pour vérifier leur bien-être, voir ou sont enfant est rendu, appeler son conjoint/te pour qu’il ramène du lait à son retour du travail, mais aussi, une ambulance quand on se blesse ou qu’il y a une urgence. J’ai dernièrement eu à vivre avec la Covid-19, fait de la fièvre pendant 16 jours en ligne et croyez-moi, mon cellulaire, je dormais avec. Sauf tout mon respect pour madame Parent, ma peur à moi, ce n’était pas de perdre mes abeilles, mais bien de perdre la vie.

De plus, avec le travail à la maison qui s’impose pour beaucoup de gens, le besoin d’avoir un signal de qualité devient encore plus important d’après-moi. Le futur, c’est donc aussi des tours, qu’on le veuille dans notre cours ou non.

Personnellement, je suis avec Rogers mais j’aurais la même opinion si ce n’était pas le cas. Je n’ai pas de ligne fixe depuis 2000 afin d’économiser. De chez moi, je n’ai aucun signal dans mon sous-sol, et une, parfois deux barres au rez de chaussée. Souvent mes appels sont interrompus, la messagerie texte de fonctionne pas toujours, bref, ce n’est le meilleur des services présentement. Pourtant je suis en ville.

Je suis donc POUR le fait d’avoir une nouvelle tour Rogers dans notre beau quartier de Magog, qui en ressortira plus sécuritaire et meilleur à vivre pour les gens à la maison.

 

David Fontaine

Magog