Tribune libre: le futur, c’est aussi des tours

Par Pierre-Olivier Girard
Tribune libre: le futur, c’est aussi des tours
Il est possible de nous envoyer une lettre d'opinion à l'adresse suivante: djacques@lerefletdulac.com

J’habite le même secteur que Guylaine Parent à Magog, qui s’est opposée au projet d’une nouvelle tour Rogers. Je vais donc voir la tour aussi de chez moi, une nouvelle construction faite sur un emplacement de rêve, avec une vue sur la campagne et les montagnes des alentours. J’ai choisi ce secteur pour cela. Pas pour être entouré de lignes à haute tension ou de tours de télécommunication évidemment.

Ceci-dit, je pense que les services cellulaires sont importants pour toute la communauté et servent à maintes choses quand on commence à y penser : appeler ses parents pour vérifier leur bien-être, voir ou sont enfant est rendu, appeler son conjoint/te pour qu’il ramène du lait à son retour du travail, mais aussi, une ambulance quand on se blesse ou qu’il y a une urgence. J’ai dernièrement eu à vivre avec la Covid-19, fait de la fièvre pendant 16 jours en ligne et croyez-moi, mon cellulaire, je dormais avec. Sauf tout mon respect pour madame Parent, ma peur à moi, ce n’était pas de perdre mes abeilles, mais bien de perdre la vie.

De plus, avec le travail à la maison qui s’impose pour beaucoup de gens, le besoin d’avoir un signal de qualité devient encore plus important d’après-moi. Le futur, c’est donc aussi des tours, qu’on le veuille dans notre cours ou non.

Personnellement, je suis avec Rogers mais j’aurais la même opinion si ce n’était pas le cas. Je n’ai pas de ligne fixe depuis 2000 afin d’économiser. De chez moi, je n’ai aucun signal dans mon sous-sol, et une, parfois deux barres au rez de chaussée. Souvent mes appels sont interrompus, la messagerie texte de fonctionne pas toujours, bref, ce n’est le meilleur des services présentement. Pourtant je suis en ville.

Je suis donc POUR le fait d’avoir une nouvelle tour Rogers dans notre beau quartier de Magog, qui en ressortira plus sécuritaire et meilleur à vivre pour les gens à la maison.

 

David Fontaine

Magog

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lise Girouard
Lise Girouard
22 jours

Pareille pour moi, je suis dans un sous-sol et souvent la ligne coupe, je sais pas c’est quoi le problème mais c’est frustrant quand tu es en pleine conversation et que sa coupe, j’habite Omerville mais je crois pas que se soit la raison!!

Katherine
Katherine
21 jours

Vous n’avez qu’à activer la fonction appel wifi sur votre cellulaire. À ce moment, les appels passent par le routeur, donc signal partout, si vous avez internet. Et Rogers a déjà confirmé que la tour serait localisée autre part qu’à proximité d’une école primaire et d’un CPE. Ce n’est pas seulement une question d’abeilles …

Jo
Jo
21 jours

On habite à Orford. On a pas de signal. J’ai simplement activé les appels Wifi sur mon cell. Maintenant, le monde peuvent me rejoindre anytime. Solution simple et sécuritaire!!! Vous pourrez continuer à travailler dans votre sous-sol sans tracas!!!

Au cas où vous ne sauriez pas trouver l’option, c’est dans Réglages, Réseau cellulaire, appels Wi-Fi, et appels Wi-Fi sur cet iPhone. Activez la pastille pour qu’elle soit en vert!!!

Lise
Lise
20 jours
Répondre à  Jo

L’application wifi est toujours activé. Si j’ai bien compris, on va dans les paramètres et on clique sur connection puis wifi. Mon problème persiste toujours, donc quelqu’un peut me dire pourquoi ma ligne coupe quand je suis entrain de parler avec quelqu’un???