Tribune libre: aux citoyens d’envoyer un message clair

Par Pierre-Olivier Girard
Tribune libre: aux citoyens d’envoyer un message clair
Il est possible de nous envoyer une lettre d'opinion à l'adresse suivante: djacques@lerefletdulac.com

Un référendum, portant sur un règlement d’emprunt résolument trop élevé pour une caserne à cause d’un espace «polyvalent» ajouté,  dont les citoyens ne veulent pas.

Le conseil municipal du Canton de Stanstead s’entête et impose maintenant un référendum à ses citoyens sur le même projet de règlement d’emprunt pour lequel des centaines de citoyens avertis se sont déjà opposés à l’occasion de deux registres (registre du 27 janvier 2019 et registre du 27 juillet 2019).

Soyons clair. Tous les citoyens (incluant tous les groupes citoyens) sont en faveur de la construction d’une caserne d’incendie moderne qui réponde aux besoins présents et futurs des pompiers et de la communauté. Par ailleurs, nombre de citoyens demandent légitimement au conseil de faire l’économie de l’espace «polyvalent», dont ils ne veulent pas, et qui leur coûterait au-delà d’un demi-millon de dollars selon plusieurs estimations.

Nombre de citoyens invitent instamment la Municipalité à considérer investir d’autres bâtiments déjà existants pour remplir ses prétendus nouveaux besoins d’espaces communautaires et de sécurité publique.

Tous les citoyens habilités à voter sont invités à envoyer le message clair à la Municipalité qu’ils n’autorisent pas ce conseil municipal à dépenser leurs taxes sur un espace polyvalent qu’ils ne veulent pas voir ajouter à la caserne d’incendie, dont nous avons besoin.

 

<@Rb>David Mitchell<@$p>

<@Rb>Représentant du comité du NON<@$p>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires