Une rare entrevue d’Albert Langlois présentée à NousTV

Par Patrick Trudeau
Une rare entrevue d’Albert Langlois présentée à NousTV
Albert «Junior» Langlois a fait partie de la glorieuse époque du Canadien de Montréal, dans les années 1950 et 1960. (Photo : gracieuseté)

DÉCÈS. Afin de souligner le récent décès de l’ex-hockeyeur Albert Langlois (le 19 septembre dernier), NousTV représentera au cours des prochains jours une émission spéciale qui avait été réalisée en 2011 avec celui qui est toujours le seul hockeyeur natif de Magog à avoir remporté la Coupe Stanley.

La première diffusion de cette entrevue intégrale aura lieu ce jeudi 24 septembre dès 16 h, à la position 555 pour les abonnés de Cogéco. Elle sera rediffusée le 25 septembre à 19 h 30, le 26 septembre à 20 h et le dimanche 27 septembre à 9 h.

Menée par l’historien Serge Gaudreau, cette entrevue nous fait découvrir un homme qui est demeuré attaché à la région de Magog, même s’il a passé la plus grande partie de sa vie aux États-Unis.

Albert Langlois se demande aussi, avec un sourire, quel aurait été son salaire s’il avait évolué de nos jours dans la Ligue nationale, lui qui avait signé avec premier contrat avec le Canadien d’une valeur de 7500 $.

Solide défenseur à caractère défensif, il a fait partie de la dynastie des Glorieux à la fin des années 1950, inscrivant trois fois son nom sur la Coupe Stanley (1958-59-60).

Il est décédé samedi dernier en Californie, à l’âge de 85 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires