Magog: la Maison des aînés serait construite aux «Quatre-Fourches»

IMMOBILIER. Le projet d’une Maison des aînés continue de faire son chemin à Magog, alors que l’emplacement pour ériger cette vaste construction aurait été choisi.

Tout porte à croire que le gouvernement du Québec lorgnerait un terrain situé dans le secteur des «Quatre-Fourches», plus précisément au coin des rues Principale Ouest et Southière.

Lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus ont adopté un projet de règlement visant notamment à modifier l’usage de ce vaste terrain pour en faire un usage public ou institutionnel. De plus, les normes dans ce secteur autorisent déjà l’érection de grande structure pouvant aller jusqu’à 12 mètres de hauteur.

Questionné par des citoyens sur la nature du projet derrière cette démarche, le conseiller municipal Jacques Laurendeau s’est limité à dire qu’il s’agissait d’un projet gouvernemental.

Mais selon nos informations, il s’agirait bel et bien de la Maison des aînés. D’ailleurs, le député d’Orford, Gilles Bélanger, tiendra une conférence de presse sur le sujet demain matin (25 septembre).

Il faut dire que cet emplacement permettra aux futurs usagers de bénéficier de plusieurs services à proximité, notamment avec le Carrefour Santé Globale où se trouvent épicerie, services médicaux et pharmacie, notamment.

Rappelons que les Maisons des aînés, présentées comme des «milieux de vie du futur», seront mieux adaptées aux besoins des aînés. Il y aura notamment des chambres individuelles plus grandes, des salles de bains privées, des espaces communs, des jardins et même des lieux où les proches aidants pourront dormir.

En Estrie, des projets similaires sont également prévus à Coaticook et Sherbrooke.