80 constats d’infraction émis en 2 jours par la SQ

Par Pierre-Olivier Girard
80 constats d’infraction émis en 2 jours par la SQ
Les policiers ont surveillé les principaux axes routiers de la région, dont le secteur du chantier routier au km 123 de l’autoroute 10, à Magog. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste autoroutier Estrie ont remis près de 80 contraventions, les 22 et 23 septembre dernier, dans le cadre d’une opération nationale concertée sur la distraction.

Les agents ont été particulièrement visibles sur les principaux axes routiers du territoire. Comme le rapporte la sergente Aurélie Guindon, ils ont multiplié les opérations en matière de sécurité routière, notamment dans secteur du chantier routier au km 123 de l’autoroute 10, à Magog.

«Les policiers ont porté une attention spéciale aux principales causes de collisions, dont la vitesse et l’utilisation du cellulaire au volant. Finalement, ils ont émis 60 constats d’infraction pour le non-respect des limites de vitesse, 16 pour utilisation du cellulaire au volant et 3 pour le non-port de la ceinture de sécurité», énumère Aurélie Guindon

La sergente rappelle que la distraction au volant est l’une des principales causes de collisions mortelles ou avec blessures graves à survenir sur les routes du Québec.

«Il est prouvé que texter en conduisant à une vitesse de 90 km/h équivaut à traverser un terrain de football les yeux fermés», image-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires