L’ex-hockeyeur Albert Langlois décède en Californie

Par Patrick Trudeau
L’ex-hockeyeur Albert Langlois décède en Californie
Albert Langlois a fait partie de la dynastie des Canadiens de Montréal à la fin des années 1950, gravant même son nom à trois reprises sur la Coupe Stanley. (Photo : gracieuseté)

LNH. Seul joueur natif de Magog à avoir remporté la Coupe Stanley, l’ex-défenseur du Canadien de Montréal, Albert Langlois, est décédé samedi dernier en Californie, à l’âge de 85 ans.

M. Langlois résidait dans cet état américain depuis de nombreuses années, après avoir mis fin à sa carrière professionnelle en 1967.

Réputé pour son jeu robuste et défensif, ce solide gaillard (6’00 » et 205 lb) a remporté la Coupe Stanley à trois reprises dans l’uniforme du Tricolore, soit en 1958, 1959 et 1960.

Celui qu’on appelait aussi Junior Langlois a cumulé 112 points (21-91) et 488 minutes de pénalités en 497 rencontres de saison régulière dans la LNH.

En plus du Canadien, il a aussi porté les couleurs des Rangers de New York, des Red Wings de Detroit et des Bruins de Boston.

Fait à noter, il a été le dernier joueur des Bruins à porter le chandail numéro 4, tout juste avant le célèbre Bobby Orr.

Pour consulter la chronique de la Société d’histoire à son sujet, cliquez ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires