La nouvelle «recette» du Relais fait fureur

Par Patrick Trudeau
La nouvelle «recette» du Relais fait fureur
Les participants faisaient leur entrée sur la piste d'athlétisme de l'école La Ruche, au terme de leur épopée de 103 km. L'équipe Les Moustaches molles (sur la photo), dont les membres arboraient des coupes de cheveux spectaculaires, n'est pas passée inaperçue! (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

COURSE. Obligés de modifier le format de leur événement en raison de la pandémie, les organisateurs du Relais du lac Memphrémagog semblent avoir trouvé une autre formule gagnante en présentant ce samedi (19 septembre) une course plus courte, et qui se déroulait uniquement sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Christian Vachon et ses acolytes se félicitaient même de la discipline des participants, qui ont respecté scrupuleusement les règles sanitaires qu’on leur avait imposées.

Christian Vachon était particulièrement satisfait du déroulement de la course, malgré le changement de format en raison de la pandémie. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

«Les gens viennent de nous prouver qu’on peut tenir un événement du genre, malgré les contraintes reliées au port du masque et à la distanciation. Et je n’ai vu personne qui semblait malheureux aujourd’hui sur le site», a lancé Christian Vachon, alors qu’il accueillait les premières équipes sur la piste d’athlétisme de l’école secondaire de La Ruche, cet après-midi.

Au total, ce sont 136 équipes qui ont réalisé le parcours de 103 km, dont au moins quatre qui ont fait un chrono inférieur à sept heures. La formation la plus rapide, celle de la boutique Le Coureur, a couvert la distance en 6 h02. «Dans l’ensemble, les participants ont apprécié un format un peu plus court. Cette année, chaque coureur faisait deux sections, au lieu de trois. Et en terminant un peu plus tôt, les gens sont moins fatigués et peuvent profiter davantage de leur soirée», fait valoir Christian Vachon.

Malgré le contexte économique difficile, cette 14e édition du Relais du lac Memphrémagog aura permis d’amasser plus de 368 000 $ pour soutenir la persévérance scolaire, via la Fondation Christian Vachon.

Odrey Roy, membre de l’équipe Les Agents libres, avait été désignée pour courir la dernière section avant l’arrivée.(Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
La bonne humeur pouvait se lire sur le visage de tous les participants. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires