La Caisse versera 1,94 M$ en ristournes

MEMPHRÉMAGOG.Le conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog versera un montant de 1,94 M$ à ses membres et à des projets communautaires, à la suite du partage des excédents de la dernière année.

Cette ristourne a été votée par les membres à la suite d’une assemblée générale extraordinaire qui se tenait de façon virtuelle, le 24 août dernier.

En raison de la pandémie, faut-il le préciser, l’assemblée générale annuelle n’avait pu être tenue au printemps, comme à l’habitude.

Du montant total, 1 706 216 $ seront partagés entre les membres, alors qu’un dépôt de 234 729 $ sera effectué dans le Fonds d’aide au développement du milieu. «La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs dans la communauté. C’est grâce à la fidélité de nos membres que nous sommes en mesure de contribuer au mieux-être économique et social», a fait valoir le président de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, Maxime Ferland.

Parmi ces projets supportés par la Caisse, mentionnons la récente distribution des Paniers de la rentrée du Souper du partage, qui a permis de venir en aide à 115 familles en ce début d’année scolaire.