Pétition pour ouvrir un centre de dépistage à Magog

Par Patrick Trudeau
Pétition pour ouvrir un centre de dépistage à Magog
Au moment d'écrire ces lignes, les deux seuls centres de dépistage sont situés à Sherbrooke et Bromont. (Photo : gracieuseté)

COVID-19. Une citoyenne du Canton d’Orford vient de lancer une pétition en ligne afin d’inciter la Santé publique de l’Estrie à instaurer le plus tôt possible un centre de dépistage de la COVID-19 à Magog.

Dans son message, Julie Marchessault fait valoir que la saison du rhume bat déjà son plein et que de nombreux enfants ont des symptômes qui y sont associés.

Elle ajoute que les écoles réclament un test COVID négatif en cas de symptômes (entre autres la toux) pour réintégrer les enfants à l’école, ou encore un isolement de 10 jours et la disparition des symptômes.

Considérant qu’il n’y a que deux Centres désignés de dépistage (CDD) en Estrie –  Sherbrooke et Bromont – et qu’ils sont situés à bonne distance de voiture, Mme Marchessault y voit aussi une problématique liée au transport dans certains cas.

Au moment d’écrire ces lignes, l’instigatrice de la pétition avait récolté près de 400 signatures (sur un objectif de 500) depuis lundi.

Notons qu’au cours des derniers jours, on a appris qu’au moins un cas de COVID-19 avait été répertorié à l’école primaire Deux-Soleils, dans le secteur Omerville.

Pour l’instant, aucune autre école de la MRC de Memphrémagog ne semble avoir été touchée.

Les personnes qui soupçonnent des symptômes peuvent se rendre, sans rendez-vous, au CDD de Sherbrooke (500, rue Murray, tous les jours de 7 h à 19 h) ou encore à celui de Bromont (50, chemin de Gaspé, tous les jours de 11 h à 19 h).

Il est possible toutefois que l’attente dure plusieurs heures, ou même qu’on vous invite à revenir le lendemain.

Pour plus de détails, visitez le www.santeestrie.qc.ca/

Partager cet article

3
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Andre BoninSuzanneRachel Bolduc Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Rachel Bolduc
Invité
Rachel Bolduc

Je suis d’accord avec cette pétition

Andre Bonin
Invité
Andre Bonin

100%

Suzanne
Invité
Suzanne

Tout à fait d’accord qu’on avait t un centre de dépistage à Magog!!