Lac Massawippi: l’épave de l’hydravion sorti des eaux

Par Pierre-Olivier Girard
Lac Massawippi: l’épave de l’hydravion sorti des eaux
L'appareil est sorti des eaux du lac Massawippi peu après midi, au grand soulagement du pilote que l'on voit, en avant-plan, au téléphone avec des bandages au niveau des bras. (Photo : gracieuseté – Vincent Ranallo)

NORTH HATLEY. L’hydravion qui s’est écrasé dans le lac Massawippi le week-end dernier a finalement été repêché des eaux plus tôt aujourd’hui.

L’appareil se trouvait à plus de 90 pieds de profondeur, selon un rapport du Bureau de la sécurité des transports.

Des plongeurs ont notamment participé à cette intervention pour localiser l’épave dans le secteur de North Hatley, qui a ensuite été ramenée à la rive à l’aide d’une barge.

Selon un témoin de la scène, Vincent Ranallo, l’opération semble s’être déroulée sans anicroche. «Des techniciens du ministère de l’Environnement étaient sur place pour récupérer les résidus d’essence et d’huile qui s’écoulaient de l’aéronef, qui est sorti de l’eau à 12 h 10. Ensuite, ils ont démonté les ailes sur le quai de North Hatley pour les charger sur des fardiers», a observé M. Ranallo.

Rappelons que le pilote s’en est sorti avec des blessures mineures après avoir raté sa manœuvre d’amerrissage.

Si cette histoire se termine bien, c’est en partie grâce à des plaisanciers qui ont porté secours au sexagénaire dans les instants suivant l’écrasement. Parmi eux se trouvait nul autre que le propriétaire et président des Canadiens de Montréal, Geoff Molson.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des