À la recherche d’un cinquième médecin à Eastman

SANTÉ. La Coop Santé Eastman est déjà à la recherche d’un autre médecin pour répondre à la demande croissante de ses membres.

Cette organisation espère bonifier son équipe médicale qui se compose actuellement de quatre médecins et d’une infirmière praticienne. «Notre équipe médicale chevronnée et expérimentée assure déjà une présence quasi-quotidienne, explique la directrice générale Sylvie Des Roches. Un nouveau médecin pourra ajouter deux, trois ou même cinq jours par semaine s’il le désire. On a de l’espace pour l’accueillir.»

Mme Des Roches motive cette décision par le nombre de membres qui est passé de 1500 à 2000 en deux ans. Le nombre de consultations médicales a bondi de 450 à 600 par mois.

Ces augmentations s’expliquent par une population vieillissante, mais aussi par des citoyens à la hausse, attirés de plus en plus par des municipalités comme Eastman pour fuir la grande ville.

«On souhaite améliorer l’accès à un médecin, un besoin qu’on voyait venir, mais qu’on doit devancer», résume la directrice générale.

La Coop Santé Eastman cherche un médecin expérimenté, peut-être à la semi-retraite, qui aura le loisir de s’affilier ou non au groupe de médecine familiale de la Clinique du Lac.

Information auprès de Mme Des Roches au 450 297-4777, poste 5.