Possibles odeurs d’hydrocarbures sur la rue Saint-Luc

DÉCONTAMINATION. Les citoyens qui habitent près du centre de services techniques de la Ville de Magog (520, rue Saint-Luc) pourraient être affectées temporairement par des odeurs d’hydrocarbures au cours des prochaines semaines.

Ces odeurs émanent des travaux de décontamination du sol qui sont effectués dans ce secteur, dans le cadre d’un projet de réhabilitation environnementale.

Des travaux d’excavation et de construction d’une biopile (pile alimentée par des substances naturelles) s’y déroulent également jusqu’à la fin septembre.

Selon la Ville de Magog, les résidents qui habitent dans un rayon de 500 mètres du centre de services techniques pourraient percevoir temporairement des odeurs. Celles-ci ne représenteraient toutefois pas un danger, puisque les concentrations en composés organiques volatils seraient en deçà des seuils limites.

On invite cependant les citoyens de ce quartier à tenir fermées les portes et fenêtres de leur résidence, afin de pallier à ces effets indésirables temporaires.

Enfin, la Ville demande aux personnes qui pourraient tout de même être incommodées de communiquer avec le 811. Pour toute question technique, on peut également contacter le service aux citoyens (Service GO) au 819 843-3333.