«Une année dont on va se rappeler toute notre vie»

Par Patrick Trudeau
«Une année dont on va se rappeler toute notre vie»
Le Club de soccer Magog a remis ses médailles et quelques surprises lors du festival de fin de saison, le 1er septembre dernier. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

SOCCER. En remettant ses médailles de fin de saison à de jeunes joueuses, le 1er septembre dernier, la présidente du Club de Soccer Magog, Julie Desmarais, avait bien raison de dire que «c’est une année dont on va se rappeler toute notre vie».

Lancée avec près d’un mois et demi de retard, la saison estivale du soccer magogois est pratiquement terminée au moment où vous lisez ces lignes.

Seules les équipes U12, qui auront droit à leur festival de fin d’année ce samedi 12 septembre à Omerville, et les formations seniors (hommes et femmes) n’ont pas encore remisé officiellement leurs crampons.

Comme il fallait s’y attendre, on a eu droit à une baisse du nombre d’inscriptions cette année, en raison du contexte

La présidente Julie Desmarais estime que l’intérêt pour le soccer est toujours bien présent à Magog. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

de pandémie. Des 500 joueurs et joueuses qui étaient normalement attendus, 300 se sont finalement pointés.

«Dans la plupart des organisations, on a enregistré une diminution d’environ 50 %. C’est tout à fait compréhensible dans les circonstances», note Mme Desmarais.

«Par contre, on sait que l’intérêt pour le soccer est encore bien présent. On a déjà beaucoup d’inscriptions pour le futsal (soccer en gymnase), même si la date du début des activités n’est pas encore déterminée», fait valoir la présidente.

«On est positif et confiant pour l’année 2021. Et notre directeur sportif (Youssef Sellak) a déjà plein d’idées en tête», se réjouit Julie Desmarais.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des