Nathalie Bélanger annonce sa candidature à la mairie de Magog

POLITIQUE. La conseillère Nathalie Bélanger annonce aujourd’hui qu’elle sollicitera le poste de mairesse de Magog en novembre 2021.

Cette journée s’avère symbolique pour cette élue qui célèbre également ses 50 ans.

«La mairie n’a jamais été un objectif de carrière pour moi, spécifie-t-elle. Je connais toutefois les dossiers après trois mandats et la conjoncture est actuellement favorable. Un moment donné dans la vie, il faut oser.»

Nathalie Bélanger demeure discrète sur ses promesses pour éviter de lancer une campagne électorale trop hâtive. Elle cible néanmoins les inévitables enjeux associés à l’amélioration des infrastructures et du réseau routier, incluant la construction d’une usine d’épuration à Omerville, qu’elle envisage de présenter au public en temps et lieu.

Mme Bélanger siège au conseil municipal de Magog depuis 11 ans. Elle préside depuis plus de huit ans la Commission des finances. Elle est également présidente de la Régie de Police Memphrémagog.

Sur la scène professionnelle, elle assume la direction générale de la Maison de la famille Memphrérmagog depuis 15 ans.

Mme Bélanger pourrait affronter Nathalie Pelletier dans la course à la mairie 2021. La conseillère Pelletier poursuit actuellement sa réflexion.

Cette annonce signifie que Vicki-May Hamm ne briguera pas les suffrages à la mairie de Magog l’an prochain.