Pierrette Robitaille animera une dictée hors de l’ordinaire

Par Patrick Trudeau
Pierrette Robitaille animera une dictée hors de l’ordinaire
L'excellente comédienne Pierrette Robitaille animera une dictée bien spéciale, ce samedi 12 septembre. (Photo : gracieuseté - Julie Perreault)

ORTHOGRAPHE. Le Train des mots a probablement trouvé la formule idéale pour rendre une dictée attrayante en la faisant animer par la comédienne Pierrette Robitaille.

La populaire artiste québécoise, bien connue pour ses nombreux rôles au cinéma et à la télévision, viendra présenter la première «Dictée du Train des mots» ce samedi 12 septembre à 11 h, en direct du Centre communautaire de Magog.

Les intéressés pourront assister à l’événement sur place – seulement 30 places disponibles, toutefois – ou y participer en ligne via les pages Facebook du Train des mots et de NousTV, ou encore la plateforme Zoom.

Organisme visant à aider les personnes qui éprouvent des difficultés en lecture et en écriture, le Train des mots peut compter depuis quelques mois sur une nouvelle directrice générale en la personne de Samia Rafie.

C’est cette dernière qui a eu l’idée de présenter une dictée, mais en rendant l’exercice plus convivial et accessible. «Ce sera moins difficile que les dictées qu’on voit dans les concours, promet-elle. Je crois que les parents auront beaucoup de plaisir à faire cette activité avec leurs enfants.»

«Pierrette (Robitaille) effectuera une première lecture de façon normale, puis, elle en fera une deuxième en y ajoutant sa touche personnelle. Elle devrait s’amuser à mettre un peu de couleur», a laissé entendre Mme Rafie.

Pour réserver sa place au Centre communautaire ou encore pour obtenir le lien Zoom: info@letraindesmots.org ou 819 993-6193.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Ber Jean Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ber Jean
Invité
Ber Jean

Géniale, cette idée d’une dictée en famille.
Et de plus, animée par Mme Robitaille, quel plaisir ce sera!
Je m’inscris; je ne veux pas manquer çà!