Bientôt des travaux à l’ex-Difco

CONSTRUCTION. Des travaux de démolition et de transformation s’amorceront sous peu à l’ancienne usine de filature Difco.

Le propriétaire Gestion Anahid et le mandataire du projet, Armco Immobilier, annoncent le début des travaux de mise en valeur dans les prochains jours ou semaines. L’objectif à plus long terme consiste à rénover le bâtiment original de 1889, afin d’y aménager des espaces résidentiels et commerciaux.

Le porte-parole d’Armco, Patrick Leo Dupont, précise que les travaux débuteront dès la réception prochaine du permis de la Ville. Il explique que quelques bâtiments situés près de la rivière Magog seront supprimés afin de dégager et d’investiguer la façade arrière du bâtiment original.

Cette première phase s’échelonnera sur une période d’environ trois mois.

M. Dupont assure que Gestion Anahid et Armco Immobilier travaillent en collaboration avec la Ville de Magog dans ce dossier. «On va sécuriser le site et on protégera la rivière Magog pendant les travaux, spécifie-t-il. Plus personne ne pourra entrer dans ce bâtiment.»

Ces deux entreprises prévoient organiser un événement pour les citoyens avant de déposer un projet final de conversion. La firme d’architecture locale ADSP et l’architecte magogois Sylvain Pomerleau accompagneront les compagnies dans le développement du concept recherché, lit-on par voie de communiqué.