Célébrer l’Oktoberfest pour une bonne cause

ÉVÉNEMENT. La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog s’associe au Festival de bière Grande Coulée pour une campagne de financement alliant dégustation et acquisition d’un autobus communautaire.

Les deux organisations s’unissent, même si la crise sanitaire a provoqué l’annulation du festival de bière et de plusieurs événements de la Fondation.

L’événement «À Votre Santé» se traduira par un festin de type Oktoberfest juste à temps pour le week-end de l’Action de grâce. Chaque festin pour deux personnes au coût de 100 $ permettra de manger et de découvrir quatre bières de microbrasserie fabriquées dans les Cantons-de-l’Est.

Les entreprises Desjardins et Kezber sont les présentateurs officiels. Les profits iront à la Fondation, qui vise ainsi à récolter une somme de 31 000 $. Ces fonds supporteront l’achat d’un autobus qui deviendra une unité mobile d’intervention communautaire.

Ce véhicule est une demande d’organismes qui se le partageront afin de répondre à des besoins criants dans des endroits ciblés de la MRC. Cet autobus deviendra un milieu de vie mobile.

La directrice générale de la Fondation, Pascale Gingras, invite les personnes intéressées à faire vite, car seulement 400 festins seront disponibles. «Il faudra être rapide pour festoyer à la maison et partager un bon moment entre amis», suggère-t-elle.

Les acheteurs pourront récupérer leurs repas dans l’un des points de cueillette de Magog et de Sherbrooke, le vendredi 9 octobre.

Les achats sont déjà possibles au www.fondationhopitalmagog.org