Six vétérans seront de retour chez les Cantonniers

Par Patrick Trudeau
Six vétérans seront de retour chez les Cantonniers
Le gardien Rémi Delafontaine viendra apporter une touche d'expérience devant le filet des Cantonniers. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Les Cantonniers midget AAA auront droit à un mélange de jeunesse et d’expérience dans leur alignement pour la saison 2020-2021.

On y comptera en effet sept joueurs de 15 ans, dix joueurs de 16 ans et trois autres de 17 ans. Du nombre, six seront des vétérans de deuxième année à Magog.

L’entraîneur-chef Félix Potvin et ses adjoints ont pu compléter officiellement leur équipe au cours des dernières heures, après que les formations de la LHJMQ aient effectué leurs dernières coupures.

On retrouvera d’ailleurs chez les Cantonniers une dizaine de hockeyeurs appartenant à des équipes du circuit Courteau, dont le gardien Rémi Delafontaine, les défenseurs Carl-Étienne Michel et Lou-Félix Denis ainsi que les attaquants Julien Paillé et Mathis Dufour. Ceux-ci sont tous des joueurs qui en seront à une deuxième année avec les Cantonniers, tout comme l’attaquant Thierry Bernier.

Mathys Poulin, qui était pressenti pour une 3e saison à Magog, s’établira plutôt sur la Côte-Nord puisqu’il s’est taillé un poste avec le Drakkar de Baie-Comeau.

Notons que les activités de la Ligue midget AAA sont stoppées momentanément jusqu’au 14 septembre, en concordance avec les autres programmes sports-études du Québec.

Si tout va bien, les entraînements reprendront après cette date et les joutes régulières du circuit Lévesque se mettront en branle le 16 octobre.

Alignement des Cantonniers 2020-2021

Gardiens

Rémi Delafontaine (16 ans)

Louis-Félix Charrois (15 ans)

Défenseurs

Lou-Félix Denis (17 ans)

Philippe Richard (17 ans)

Carl-Étienne Michel (16 ans)

Charles Côté (16 ans)

Éloi Bourdeau (15 ans)

Jérémie Dumas-Larouche (15 ans)

Attaquants

Thierry Bernier (17 ans)

Mathis Dufour (16 ans)

Julien Paillé (16 ans)

Thomas Bégin (16 ans)

Vincent Granger (16 ans)

Jules Boislard  (16 ans)

Jérémie Minville (16 ans)

Mathis Perron (16 ans)

Éli Baillargeon (15 ans)

Éthan Gauthier (15 ans)

Shawn Pearson (15 ans)

Lyam Jacques (15 ans)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires