Stephan Lebeau et le Trimemphré entrent au Panthéon de Sherbrooke

Par Patrick Trudeau
Stephan Lebeau et le Trimemphré entrent au Panthéon de Sherbrooke
Stephan Lebeau, un «immortel» des Cantonniers, sera officiellement admis au Panthéon des sports de Sherbrooke. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

HONNEUR. L’organisation du Trimemphré (événement) et l’ex-hockeyeur Stephan Lebeau (athlète) sont au nombre des événements et athlètes qui seront intronisés au Panthéon des sports de Sherbrooke, le 16 septembre prochain au Théâtre Granada.

Présentant aujourd’hui même (samedi) sa 25e édition, le Trimemphré est reconnu depuis plusieurs années comme l’une des compétitions de triathlon par excellence au Québecé

Cet événement sportif tenu en bordure du lac Memphrémagog a maintes fois attiré plus de 2000 participants.

De son côté, Stephan Lebeau a été un acteur important de l’histoire des Cantonniers de Magog midget AAA, d’abord comme joueur, et ensuite comme entraîneur.

Il revendique aussi une brillante carrière dans la LHJMQ (Cataractes de Shawinigan), une saison record dans la Ligue américaine (Canadiens de Sherbrooke) et une Coupe Stanley avec le Canadien de Montréal, en 1993.

Depuis quelques saisons, il agit comme entraîneur-chef des Cougars de Champlain dans la Ligue de hockey collégiale du Québec.

Parmi les autres intronisés lors de la soirée du 16 septembre, on retrouve Roger H. Legault (golf) et l’ancien entraîneur et dépisteur du Canadien, Claude Ruel, tous deux dans la catégorie bâtisseurs, ainsi que l’ex-hockeyeur Mathieu Dandenault, dans la catégorie athlètes.

La soirée d’intronisation se tiendra sous la présidence d’honneur de Jocelyn Thibault, ex-gardien de la LNH et copropriétaire du Phoenix de Sherbrooke.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires