L’abri multifonctionnel de Canton de Potton, c’est pour bientôt

AFFFAIRES MUNICIPALES. L’ouverture de l’abri multifonctionnel de 1,2 M$ au Canton de Potton devrait se faire en novembre, indique le maire Jacques Marcoux.

«Le rêve devient réalité, explique le premier magistrat. C’est un vieux rêve qui remonte à une quarantaine d’années. Il y avait des gens à Potton qui avaient entamé une démarche. Mais ce projet-là ne s’était pas matérialisé. Moi, lorsque la dernière élection a été tenue et j’ai été élu, tôt dans le mandat, j’ai vu qu’il y avait des sommes disponibles du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec qui permettait de couvrir la moitié des coûts. J’en ai parlé au conseil et on a décidé d’aller de l’avant.»

M. Marcoux ajoute que cette infrastructure permettra de recouvrir la patinoire municipale afin de prolonger la période de patinage.

En plus d’avoir une glace de meilleure qualité, l’abri comprendra également un système d’éclairage, une surface multifonctionnelle en béton et de nouvelles bandes pour la patinoire.

En plus d’être utilisé l’hiver, les randonneurs, les excursionnistes, les citoyens et les visiteurs bénéficieront, via l’abri, d’un espace ombragé à longueur d’année tout en permettant la tenue de réunions, de fêtes communautaires et familiales, d’expositions, de concerts et de festivals.
En entrevue, Jacques Marcoux a également confirmé que la Municipalité recevrait une somme de 87 000 $, toujours du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, pour l’ajout de sentiers de randonnée au parc André-Gagnon. On pourra y marcher en 2021. (Le Reflet du Lac)