Bleu Lavande dévoile son grand projet à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Bleu Lavande dévoile son grand projet à Magog
Bleu Lavande prévoit inaugurer ses nouvelles installations sur la route 112, à Magog, au printemps prochain. (Photo : gracieuseté)

TOURISME. Bleu Lavande a profité du passage de la ministre du tourisme, Caroline Proulx, pour dévoiler cet après-midi les premières maquettes de ce à quoi ressemblera ses nouvelles installations le long de la route 112, à Magog.

Les habitués de ce secteur ont sans doute remarqué la présence de machinerie lourde depuis les dernières semaines, plus précisément sur le terrain voisin du Carrefour Santé Globale. C’est à cet endroit que Bleu Lavande entreprendra un nouveau départ dès 2021.

Après avoir longtemps accueilli ses visiteurs à Fitch Bay, dans le Canton de Stanstead, l’entreprise touristique fait le pari de tout recommencer à zéro, en relocalisant ses activités en sol magogois. Cela inclut notamment les champs de lavande, les bureaux administratifs, la boutique ainsi que le département d’expédition des produits.

«En rapatriant les différentes branches de notre entreprise sous un même toit, il sera possible d’assurer la synergie et la croissance de l’entreprise par la conception de nouvelles expériences ainsi que par le développement de nombreux partenariats d’affaires touristiques, soutient la directrice générale et copropriétaire de l’entreprise, Nathalie Nasseri. Bleu Lavande accèdera ainsi à un bassin de main-d’œuvre plus important, ce qui en retour permettra de créer et de solidifier des emplois dans la région.»

D’ailleurs, avec ces nouvelles installations, Bleu Lavande ouvrira ses portes durant toute l’année, et ce, à compter du printemps prochain.

 

Québec fait sa part

Par ailleurs, lors de sa visite à Magog, la ministre Caroline Proulx a annoncé l’octroi d’une aide financière de 443 000 $. Ce soutien vise à assurer «la mise en œuvre du projet d’envergure à la fois pour l’entreprise d’ici et le milieu touristique des Cantons-de-l’Est», peut-on lire dans un communiqué de presse.

Au moment d’écrire ces lignes, le montant de l’investissement total demeurait inconnu.

 

(Photo gracieuseté)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires