À la recherche de citoyens ayant à cœur l’école publique

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire des Sommets (CSSDS) lance un appel aux citoyens en vue de la formation de son conseil d’administration.

Plus précisément, le CSSDS est à la recherche de cinq personnes qui agiront à titre de de membres représentant la communauté. Ces personnes siégeront avec cinq parents d’élèves et cinq membres du personnel scolaire.

Un minimum de quatre séances publiques du CA se tiendront annuellement, dont la première est prévue le 20 octobre prochain. Cette rencontre coïncidera notamment avec l’élection d’un président et d’un vice-président parmi les membres parents.

«La CCSC est à la recherche de membres de la communauté engagés, dynamiques et disponibles, ayant à cœur l’école publique et la capacité de privilégier l’intérêt de tous les élèves. Les administrateurs recherchés doivent partager les valeurs de l’organisation: la coopération, la bienveillance, l’excellence et l’accomplissement», peut-on lire dans l’appel de candidatures.

Notons que ce conseil d’administration remplacera le mandat des commissaires scolaires francophones, qui a pris fin le 8 février dernier.

Pour plus d’information ou soumettre sa candidature: csdessommets.qc.ca/conseil-dadministration/