La chance de gagner sa vie avec le dessin

AFFAIRES. Qu’elle soit à Lac-Drolet, au Costa Rica ou depuis peu à Magog, Danielle Tremblay dessine et gagne sa vie avec ses diverses illustrations.

Elle créait déjà à deux ans. Aujourd’hui, ses clients sont répartis aux quatre coins du pays, comme Staples (Bureau en gros), Toys “R” Us et le Zoo de Granby. Certains dessins font parfois le tour du monde.

«J’ai commencé à vendre mes dessins quand j’habitais au Costa Rica, dévoile Mme Tremblay. Le bouche-à-oreille a fait le travail par la suite, même depuis mon retour au pays.»

Ses créations se retrouvent sur des chandails, des livres d’enfants, des objets promotionnels touristiques et commerciaux. Authenticité et originalité sont au cœur de sa démarche.

«On aura toujours besoin d’illustrations, même si certains croient qu’il s’agit d’un métier en déclin, plaide-t-elle. Des dessins, on en voit partout par exemple sur des boîtes de mouchoirs, des cartes de souhaits, des robes et des jeux de société. Il faut bien des illustrateurs pour les créer.»

Fraîchement arrivée à Magog, elle offre ses services à tous les types de commerces qui souhaitent se mettre en valeur et trouver une identité propre. «Je sais trouver les bonnes couleurs et le bon lettrage en fonction de la spécialisation de l’entreprise. Confiez-moi votre image en devenir et on va se rappeler de votre commerce pour longtemps», assure-t-elle.

Polyvalente, elle peint également sur toile depuis une quarantaine d’années. Ses œuvres ont été exposées à Québec et au Costa Rica, là où sa famille a vécu pendant huit ans. Elle est également graphiste, grâce à un retour aux études à 42 ans pour apprendre ces rudiments informatiques.

Info: www.daniellet.com/