La Flambée des couleurs aura bel et bien lieu malgré la COVID-19

AUTOMNE. La Flambée des couleurs Magog-Orford invite les visiteurs et les résidents à profiter des paysages automnaux même si les mesures sanitaires de la COVID-19 obligent les organisateurs à présenter une programmation restreinte.

Trois emplacements ouvriront leurs portes du 19 septembre jusqu’au 18 octobre. Il s’agit de la station de ski du Mont-Orford, du parc national du Mont-Orford et du marais de la Rivière aux Cerises.

Des consignes sanitaires seront évidemment imposées, comme le port du couvre-visage par endroit et le respect de la distanciation physique des deux mètres entre chaque individu.

Peu d’activités connexes donc, mis à part la randonnée pédestre et l’observation de la nature. Même le festival de bière La Grande Coulée a déjà annoncé le report de son événement à l’an prochain.

La Corporation Ski & Golf du Mont-Orford animera par contre davantage son site pendant ces cinq fins de semaine colorées. Outre la marche en montagne, les visiteurs pourront profiter de quelques camions de rue et d’animation musicale en direct. Le chalet de ski sera accessible pour se rendre à la toilette, s’informer au service à la clientèle ou pour profiter de rabais sur l’équipement de ski au bazar de ski.

La remontée mécanique sera fonctionnelle pendant la période de la Flambée. Il faudra toutefois réserver à l’avance et en ligne pour trouver une place précise dans l’horaire. «L’objectif, aux dires du directeur général Simon Blouin, consiste à réduire les attroupements et assurer la sécurité des usagers.»

Ces gens devront aussi porter un couvre-visage et se laver les mains avant l’embarquement. Chaises et cabines seront évidemment à capacité réduite pour respecter le deux mètres de distanciation.

Un tarif de 10 $ sera exigé pour garer la voiture pendant ces cinq week-ends. Ce sera 5 $ sur présentation d’un billet de remontée mécanique précédemment acheté en ligne.

La direction de la station se dit très confiante d’offrir une saison de ski dès la prochaine saison hivernale. Les centres de ski n’attendent que le guide des bonnes pratiques de la Santé publique pour préparer les consignes sanitaires que les skieurs devront respecter sur les pentes, dans les télésièges et dans le chalet de ski.

Le centre-ville de Magog et le cœur villageois de la Municipalité d’Orford,où abondent restaurants, commerces, boutiques et activités variées, accueilleront également les visiteurs pendant cette période automnale.