Aveuglée par le soleil, elle emboutit l’arrière d’un autobus

Par Pierre-Olivier Girard
Aveuglée par le soleil, elle emboutit l’arrière d’un autobus
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

FAITS DIVERS. Dur début de semaine pour une conductrice qui a subi des blessures mineures, lundi matin, après être entrée en collision avec un autobus scolaire.

L’accident s’est produit à l’angle des rues Principale Est et 16e Avenue, peu avant 7 h 30. La conductrice n’a jamais aperçu l’autobus, qui était immobilisé droit devant elle pour embarquer quelques jeunes.

«La voiture est une perte totale, confirme le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, Martin Pomerleau. Heureusement, la conductrice n’a pas été blessée sérieusement. Elle a été transportée au centre hospitalier par mesure préventive.»

Il semblerait que la femme a été aveuglée par le soleil, ce qui explique pourquoi elle n’a pu éviter l’impact. «Il n’y a pratiquement pas eu de dommages sur l’autobus, qui a pu reprendre la route sans problème. Les trois jeunes d’âge primaire qui se trouvaient à l’intérieur n’ont pas subi de blessure», poursuit Martin Pomerleau.

Ce dernier soutient qu’il s’agit du seul accident impliquant un autobus scolaire depuis le début des classes à Magog. Le responsable en profite pour rappeler aux citoyens l’importance de redoubler de prudence, particulièrement dans les zones scolaires.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des