La Ligue midget AAA retardera son ouverture d’au moins un mois

Par Patrick Trudeau
La Ligue midget AAA retardera son ouverture d’au moins un mois
La Ligue midget AAA cessera toutes ses activités pendant deux semaines et débutera ensuite son calendrier régulier à la mi-octobre, selon ce que rapporte le journal La Presse. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

COVID-19. À l’instar des autres sports scolaires, la Ligue de hockey midget AAA cessera toutes ses activités du 31 août au 14 septembre, afin de se plier aux directives gouvernementales touchant les écoles secondaires.

Selon le journal La Presse, qui vient tout juste d’annoncer la nouvelle, cette directive permettra aux jeunes hockeyeurs de s’acclimater à leur nouvelle équipe et à une nouvelle école, dans plusieurs cas. Et en raison des camps  d’entraînement de la LHJMQ qui se mettront en branle ce dimanche seulement, plusieurs formations du circuit midget AAA devront attendre quelques jours avant de compléter officiellement leur alignement.

Le report des activités est aussi en concordance avec les autres ligues sportives parascolaires (gérées par le RSEQ) qui ne pourront débuter avant le 14 septembre.

Toujours selon La Presse, la saison régulière de la Ligue midget AAA s’amorcera le 16 octobre, au lieu du 11 septembre,tel qu’on le prévoyait jusqu’à tout récemment.

Les équipes devront, semble-t-il, affronter des rivaux de la même région durant les deux premiers mois, et pourront rivaliser avec le reste des autres formations à compter du 1er janvier 2021.

Pour ce qui est des Cantonniers, ils termineront –à moins d’un changement – leur calendrier préparatoire ce soir à Boucherville, face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Plus de détails à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires