Magog lance son projet pilote de collecte du verre

ENVIRONNEMENT. La Ville de Magog lance un projet pilote de collecte volontaire du verre afin d’optimiser la gestion des matières résiduelles.

Ce point de dépôt est situé à l’écocentre de Magog, plus précisément au 2300, rue Tanguay (parc industriel). «Il permettra à la population de se départir de façon responsable des contenants en verre pour qu’ils soient entièrement recyclés», lit-on par voie de communiqué.

La Ville prévoit une forte demande, surtout que ce dépôt est situé à l’écocentre et que les gens en réclament un depuis longtemps.

Le choix d’un emplacement situé en dehors des zones résidentielles s’avère important pour éviter les enjeux du bruit et de la salubrité.

Les contenants en verre acceptés sont les pots, les flacons et les bouteilles de toutes les couleurs. On suggère néanmoins de prioriser la consignation.

Afin de favoriser la qualité du verre récupéré, les usagers devront retirer les couvercles et les bouchons puis rincer les contenants. Information supplémentaire au www.ville.magog.qc.ca/recyclage-verre.

Les citoyens pourront continuer de déposer le verre dans leur bac bleu. «Il faut toutefois savoir que le verre est plus difficile à recycler de cette façon puisqu’il est souvent brisé dans le transport ou contaminé par d’autres résidus», poursuit la Ville.