Owl’s Head : un plan directeur adopté sous conditions

Par Dany Jacques
Owl’s Head : un plan directeur adopté sous conditions
Les investisseurs d’Owl’s Head ont encore du travail à accomplir avant de déplacer la machinerie lourde. (Photo : gracieuseté)

DÉVELOPPEMENT. Les élus du Canton de Potton ont imposé une série de conditions en approuvant le plan directeur de Destination Owl’s Head (DOH), au début du mois d’août.

La direction de cette entreprise touristique a donc encore du travail à accomplir avant d’activer son chantier de construction estimé à 160 millions de dollars sur une période de 10 ans.

Les actionnaires de la compagnie souhaitent notamment ériger 500 unités d’hébergement, un centre de spa détente et un hôtel de 100 chambres pour assurer la pérennité de leur centre de villégiature quatre saisons.

Le maire Jacques Marcoux prévoit une autre ronde de consultation et d’approbation de la population avant que le conseil autorise les travaux en respect de sa réglementation. «J’espère terminer ce processus en novembre prochain, et ce, avant mon départ de la mairie. Mais il pourrait avoir un registre et un référendum», mentionne-t-il.

Ces conditions ont été ciblées afin de répondre à des préoccupations entourant la protection des milieux naturels existants, la gestion des eaux de ruissellement, le maintien intégral des pistes de ski existantes, la création d’espaces publics, la circulation routière et le stationnement.

Les élus demandent plus précisément à DOH de prendre en charge financièrement la réalisation d’un plan de gestion des eaux de ruissellement sur le territoire de la station touristique. «Ce plan de gestion devra être approuvé par la Municipalité avant que DOH ne procède à des opérations de lotissement et à la vente de propriétés», lit-on dans la résolution.

S’ajoutent des informations sur les retombées économiques prévues pour le village de Mansonville et un nouveau chemin reliant les chemins du Panorama et Owl’s Head.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires