Un retour au jeu pas comme les autres

Par Patrick Trudeau
Un retour au jeu pas comme les autres
L'entraîneur Félix Potvin et ses joueurs doivent se soumettre à de nouvelles normes pour ce retour au jeu dans la Ligue midget AAA. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Des entraîneurs masqués, un sens unique pour circuler dans l’aréna et des matches hors-concours sans mise en échec, voilà quelques-unes des nouvelles normes qui marquent le retour au jeu cette semaine des équipes de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Les partisans des Cantonniers ont pu expérimenter ces mesures, lundi dernier à l’aréna de Magog, lorsque leur formation a disputé son premier duel du calendrier préparatoire.

En fait, les amateurs ont eu droit à un «2 pour 1», puisque, en raison du contexte de pandémie, chaque joute hors-concours du circuit Lévesque doit être divisée en deux mini-parties de 30 minutes chacune, soit trois périodes de 10 minutes.

De plus, on retrouve seulement 10 joueurs par équipe (plus un gardien) pour chacune de ces joutes.

Les Cantonniers disputeront un autre programme double selon la même formule ce mercredi à l’aréna de Magog (dès 18 h 30), en recevant les Estacades de Trois-Rivières.

L’alignement du camp d’entraînement, qui compte actuellement 40 joueurs, devrait être réduit à compter de jeudi.

La troupe de Félix Potvin se rendra ensuite à Saint-Augustin-de-Desmaures vendredi pour y affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François, et elle sera de retour à l’aréna de Magog le mardi 25 août pour y accueillir le Collège Esther-Blondin.

La rentrée scolaire (le 27 août à La Ruche) et le départ de quelques joueurs des Cantonniers vers les camps de la LHJMQ (à compter du 30 août) entrent aussi dans l’équation d’ici la fin du mois.

Si tout se déroule comme prévu, la saison régulière de la Ligue midget AAA s’amorcera le 11 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires