Poom Prommachart remporte le Prix Orford Musique

Par Patrick Trudeau
Poom Prommachart remporte le Prix Orford Musique
S'étant déjà produit sur de nombreuses scènes internationales, le pianiste Poom Prommachart est le grand gagnant du Prix Orford Musique 2020. (Photo : gracieuseté - Orford Musique)

CONCOURS. Le pianiste Poom Prommachart est le grand gagnant du Prix Orford Musique 2020 qui était présenté la semaine dernière à la Salle Gilles-Lefebvre.

Contrairement aux éditions précédentes toutefois, le public était absent dans la salle et c’est via Internet qu’il a pu assister aux différentes prestations.

Fort d’une carrière internationale amorcée il y a une dizaine d’années, Poom Prommachart s’est déjà produit en Thaïlande, en Russie, en Angleterre  en Italie, en Corée et en Serbie, pour n’en nommer que quelques-uns.

Il complète actuellement un doctorat en musique à l’Université de Montréal.

Avec sa première place au Prix Orford Musique, il reçoit 6000 $ en argent, une invitation au Festival Orford Musique 2021 et une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique, en 2021.

Les deuxième et troisième places du concours ont été décernées au harpiste Matt Dupont et à la violoniste Abby Walsh. Cette dernière décroche aussi le prix Coup de cœur du public.

Rappelons que huit finalistes, tous du Québec, avaient été retenus pour ce concours présenté exceptionnellement en ligne, en raison de la pandémie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires