Les Cantonniers divisent les honneurs de leur «mini» programme double

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers divisent les honneurs de leur «mini» programme double
Ethan Gauthier (à droite sur la photo), est l'un des 25 récipiendaires du programme de bourses du Canadien de Montréal. (Photo : Le Reflet du Lac- Archives/Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Les Cantonniers ont amorcé leur calendrier préparatoire en divisant les honneurs de leur programme double face à Laval-Montréal, hier soir à l’aréna de Magog.

@R:En raison du contexte de pandémie et des différentes normes sanitaires, chaque joute hors-concours de la Ligue de hockey midget AAA sera dorénavant divisée en deux mini-parties de 30 minutes chacune, soit trois périodes de 10 minutes.

De plus, on retrouve seulement 10 joueurs par équipe (plus un gardien) pour chacune de ces joutes.

Et détail non négligeable, aucune mise en échec n’est permise jusqu’à nouvel ordre.

Dans le premier match, remporté 3-0 par Magog, Ethan Gauthier (frère de l’ex-Cantonnier Kaylen Gauthier) s’est signalé avec une paire de buts alors que Benoît Aucoin a enregistré le jeu blanc. Jules Boislard s’est aussi inscrit au pointage pour les vainqueurs.

Dans la deuxième rencontre, Michael Morello a inscrit deux buts et a mené le Rousseau-Royal à un gain de 4-1. Antoine Joseph a réussi le seul but des locaux et c’est le gardien Louis-Félix Charrois qui a écopé de la défaite.

Les Cantonniers disputeront un autre programme double selon la même formule ce mercredi à l’aréna de Magog (dès 18 h 30), en recevant les Estacades de Trois-Rivières.

Il y avait passablement d’espace sur le banc des Cantonniers durant la partie, en raison du nombre restreint de joueurs. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires