Corridor appalachien recherche 175 000 $ pour ses nouveaux locaux

Par Patrick Trudeau
Corridor appalachien recherche 175 000 $ pour ses nouveaux locaux
Corridor appalachien a récemment mis fin à une saga de quelques années en créant officiellement une aire protégée au mont Foster. (Photo : gracieuseté Corridor appalachien)

EASTMAN. En pleine croissance et propulsé par la réalisation récente de projets d’envergure, l’organisme Corridor appalachien souhaite amasser 175 000 $ afin de déménager ses bureaux dans un endroit plus vaste.

Établi à Eastman, l’organisme entend demeurer dans cette municipalité, puisqu’il a déjà déniché des locaux plus adéquats, avec des espaces de travail trois fois plus grands.

Ayant pour mission la conservation des milieux naturels pour la région des Appalaches du sud du Québec, Corridor appalachien a jusqu’à maintenant permis de protéger à perpétuité plus de 14 400 hectares de terrain, et ce, depuis sa fondation il y a 18 ans.

Tout récemment, cette organisation a conclu une importante entente pour la conservation du mont Foster, un dossier qui a nécessité plusieurs années de travail. «Les besoins grandissants des communautés régionales en matière d’environnement, combinés à l’expertise fine en conservation de la nature que nous possédons, font en sorte que nous sommes de plus en plus sollicités», affirme la présidente du conseil d’administration de Corridor appalachien, Marie-José Auclair

«Nos bureaux actuels ne nous permettent pas d’héberger les ressources essentielles pour répondre à toutes les opportunités de conservation. Plusieurs projets sont mis en attente ou sont carrémrnt déclinés puisqu’il nous est présentement impossible d’ajouter des membres à notre équipe», plaide-t-elle.

Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe de Corridor appalachien compte 14 employés réguliers et huit stagiaires.

Pour information ou pour offrir une contribution: www.corridorappalachien.ca ou 579 488-6670.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des