Bandes riveraines: Magog reprend sa vente annuelle d’arbustes

Par Patrick Trudeau
Bandes riveraines: Magog reprend sa vente annuelle d’arbustes
Les propriétaires qui habitent en bordure d'un plan d'eau doivent renaturaliser leur bande riveraine. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

ENVIRONNEMENT. La Ville de Magog souhaite aider ses citoyens à renaturaliser les bandes riveraines en reprenant sa vente annuelle d’arbustes à prix réduits.

Après avoir mis sur la glace sa distribution annuelle de végétaux en raison de la pandémie, la Municipalité tiendra finalement cette opération le 12 septembre prochain, à l’écocentre. On y offrira une variété d’espèces indigènes.

Les citoyens qui désirent acquérir des arbustes doivent toutefois réserver et payer leurs plans d’ici le vendredi 28 août.

Menant une campagne de sensibilisation depuis 10 ans pour la renaturalisation des bandes riveraines, la Ville de Magog fait valoir qu’une bande de protection végétale est nécessaire pour respecter la réglementation, mais surtout, qu’elle comporte de nombreux bienfaits pour l’environnement.

Elle contribue notamment à stabiliser les rives et à conserver la superficie des terrains en réduisant l’érosion, tout en agissant comme brise-vent lors des tempêtes. En outre, les bandes riveraines peuvent aussi prévenir certains risques d’inondation en absorbant les surplus d’eau.

Pour information: ville.magog.qc.ca

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des