Un train «fantôme« redémarre après 18 heures

DÉRANGEMENT. Habitués de vivre certaines péripéties reliées au transport ferroviaire, des citoyens du secteur Venise à Magog ont eu droit à un nouveau chapitre hier (7 août), lorsqu’un train a été laissé sans conducteur sur la voie ferrée pendant 18 heures, avec le moteur de la locomotive toujours en marche.

Le long convoi ferroviaire s’est stationné tout près du Club de golf Venise vers 2 h, dans la nuit de jeudi à vendredi et a finalement quitté un peu après 20 h, hier soir, au grand soulagement des citoyens de ce quartier.

«On a l’habitude de voir des trains qui se stationnent ici, mais c’est la première fois qu’on en voit un avec le moteur qui reste en marche, et sans chauffeur. Le bruit est assez dérangeant», a laissé entendre un citoyen, qui préfère garder l’anonymat.

Le convoi a été stationné de longues heures tout près du Club de glolf Venise. Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau

«J’ai fait plusieurs appels (police, municipalité, etc.) et personne ne pouvait rien faire. Finalement, j’ai réussi à rejoindre la compagnie (Canadian Pacific) et on m’a expliqué qu’il y avait une pénurie de chauffeurs de train et qu’on attendait qu’il y en ait un de disponible pour venir déplacer le train», a poursuivi ce citoyen, sur un ton incrédule.

Rappelons que la problématique de stationnement des wagons à cet endroit était chose courante il y a quelques années, en raison des voies multiples.

La situation s’est toutefois améliorée récemment, avec l’ajout d’une aire de stationnement dans le parc industriel de Magog.