Un train «fantôme« redémarre après 18 heures

Par Patrick Trudeau
Un train «fantôme« redémarre après 18 heures
Après avoir été laissé «à l'abandon» pendant 18 heures, le train du Canadian Pacific a finalement quitté le secteur Venise, avec un nouveau conducteur à son bord. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

DÉRANGEMENT. Habitués de vivre certaines péripéties reliées au transport ferroviaire, des citoyens du secteur Venise à Magog ont eu droit à un nouveau chapitre hier (7 août), lorsqu’un train a été laissé sans conducteur sur la voie ferrée pendant 18 heures, avec le moteur de la locomotive toujours en marche.

Le long convoi ferroviaire s’est stationné tout près du Club de golf Venise vers 2 h, dans la nuit de jeudi à vendredi et a finalement quitté un peu après 20 h, hier soir, au grand soulagement des citoyens de ce quartier.

«On a l’habitude de voir des trains qui se stationnent ici, mais c’est la première fois qu’on en voit un avec le moteur qui reste en marche, et sans chauffeur. Le bruit est assez dérangeant», a laissé entendre un citoyen, qui préfère garder l’anonymat.

Le convoi a été stationné de longues heures tout près du Club de glolf Venise. Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau

«J’ai fait plusieurs appels (police, municipalité, etc.) et personne ne pouvait rien faire. Finalement, j’ai réussi à rejoindre la compagnie (Canadian Pacific) et on m’a expliqué qu’il y avait une pénurie de chauffeurs de train et qu’on attendait qu’il y en ait un de disponible pour venir déplacer le train», a poursuivi ce citoyen, sur un ton incrédule.

Rappelons que la problématique de stationnement des wagons à cet endroit était chose courante il y a quelques années, en raison des voies multiples.

La situation s’est toutefois améliorée récemment, avec l’ajout d’une aire de stationnement dans le parc industriel de Magog.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Daniel GagnonJohanne Lemieux Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Johanne Lemieux
Invité
Johanne Lemieux

Voyons donc tabarnak , venez pas me faire accroire que personne n’était en pouvoir d’arrêter les moteurs , aucune sécurité , bruit pollution et j’en passe . Chacun dans sa cage de verre en attendant qu’ il y est une autre explosion . Bravo de vraie champion grrrrr

Daniel Gagnon
Invité
Daniel Gagnon

C’est tout à fait affolant de voir le Canadien Pacifique donner des raisons aussi ineptes et impertinentes pour expliquer un pareil manquement à la sécurité des citoyens. Ce n’est pas sans rappeler que les trains de la mort qui ont foncé en pleine nuit sur le centre-ville et le petit Musi-Café de Lac-Mégantic étaient sans chauffeur aussi à l’origine Ce petit Musi-café, rasé par le feu, détruit par les bombes de pétrole de la MMA voyou, nous bouleverse encore. Ces jeunes gens du Musi-café de Lac-Mégantic, ces jeunes dont le seul malheur a été d’avoir été présents à cet endroit,… Read more »