Accident mortel à Sainte-Catherine-de-Hatley

Par Dany Jacques
Accident mortel à Sainte-Catherine-de-Hatley
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

FAITS DIVERS. Une femme de 33 ans est décédée samedi soir à Sainte-Catherine-de-Hatley lors d’un accident de la route. L’alcool au volant pourrait expliquer ce drame.

C’est vers 22 h que les policiers de Sainte-Catherine-de-Hatley ont reçu un appel pour une sortie de route survenue sur le chemin du Lac, près du chemin de la Pointe et du Camp Dominique Savio.

«Sur place, les policiers ont constaté qu’un seul véhicule était impliqué. Ce dernier a fait une sortie de route lors d’une manœuvre de recul. Le véhicule, un modèle décapotable, s’est renversé dans un fossé. Quatre personnes prenaient place à bord du véhicule», résume la lieutenante Nathalie Fréchette.

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a constaté sur les lieux le décès d’une passagère assise à l’arrière. Il s’agit d’une femme de 33 ans de Saint-Damase. Son identité sera dévoilée plus tard.

Les trois autres occupants du véhicule, dont le conducteur, ont été conduits au CHUS Fleurimont pour des blessures mineures et par mesures préventives.

«Avant son transport à l’hôpital, le conducteur du véhicule a refusé de fournir un échantillon d’haleine dans un appareil de détection approuvé. Les policiers ont alors procédé à son arrestation pour refus de fournir un échantillon d’haleine. À l’hôpital, le conducteur a refusé de fournir un échantillon de sang pour fin d’analyse dans le but de connaître son taux d’alcoolémie dans le sang», ajoute Mme Fréchette.

Le suspect est un homme de 53 ans de Shefford sans antécédent judiciaire. Il fut libéré par voie de sommation après consultation avec le DPCP.

L’enquête déterminera pourquoi le conducteur effectuait une manœuvre de marche arrière.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des