Fromages: l’Abbaye Saint-Benoît du lac prend le virage numérique

Par Patrick Trudeau
Fromages: l’Abbaye Saint-Benoît du lac prend le virage numérique
Le père Patrick Flageole a mis en lumière l'Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, lors de l'émission «Y'a du monde à messe». (Photo : capture d'écran – Télé-Québec)

VENTES. L’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac se met à son tour à la page en offrant en ligne ses produits gourmands, dont ses réputés fromages.

Ce virage numérique s’inscrit dans la foulée de la pandémie, qui a forcé plusieurs entreprises agroalimentaires à revoir leurs méthodes, au cours des derniers mois.

Grâce à sa nouvelle boutique en ligne (abbaye.boutiquequebec.ca), la Fromagerie Saint-Benoît-du-Lac peut maintenant recevoir des commandes de l’extérieur pour ses produits fromagers, mais aussi pour ses tartinades et compotes, vinaigrettes, cidres de pommes et autres.

Pour ceux qui désirent faire leurs achats sur place, la boutique de l’Abbaye est maintenant rouverte depuis le 20 juin. Un kiosque de vente extérieur est également ouvert les jeudis, samedis et dimanches.

Depuis le 6 juillet, le cloître de l’église est de nouveau accessible aux visiteurs qui souhaiteraient admirer l’exposition permanente de panneaux d’interprétation. L’église demeure cependant fermée jusqu’à nouvel ordre.

Le père Flageole à Télé-Québec

Par ailleurs, l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac a eu droit à une visibilité télévisuelle importante, le 3 juillet dernier, à Télé-Québec.

Le père Patrick Flageole était en effet l’un des invités de l’émission hebdomadaire «Y’a du monde à messe», animée par Christian Bégin.

Plus jeune moine de l’Abbaye, le religieux de 38 ans est également le directeur de la fromagerie.

Le père Flageole en a profité pour dresser le portrait de l’établissement monastique, un endroit qui demeure l’une des attractions touristiques les plus importantes dans la MRC de Memphrémagog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hélène Trudeau
Hélène Trudeau
1 année

Votre fromage est tellement bon, ainsi que les compotes et les gelées, et autres produits. Les essayer, c’est les adopter !