Des allégations d’inconduite sexuelle forcent Todd Pouliot à quitter son entreprise

COMPORTEMENT. L’homme d’affaires Todd Pouliot a annoncé samedi matin via Facebook qu’il se retire de la direction et des opérations de la Microbrasserie La Memphré.

Cette décision fait suite à la publication de témoignages de femmes sur Instagram se plaignant de ses inconduites sexuelles. Ces allégations circulent dans les Cantons-de-l’Est, un peu comme dans le monde artistique québécois depuis quelque temps

Todd Pouliot dit avoir réalisé dans les derniers jours qu’il a pu blesser par son comportement et ses agissements. « À toutes ces personnes, je tiens à m’excuser. Mes intentions n’ont jamais été malfaisantes, mais je constate que mes actions ont pu être inappropriées et offensantes », lit-on sur les réseaux sociaux.

Ce retrait d’une durée indéterminée lui permettra de prendre du recul, dit-il, pour réfléchir à l’impact de ses gestes et surtout pour éviter de les reproduire à nouveau. « Il s’agit d’une opportunité pour moi de mieux comprendre et surtout de changer mon comportement pour toujours. »

Toujours via Facebook, Jennifer D’Arcy, copropriétaire de la Microbrasserie La Memphré, annonce qu’elle dirigera l’entreprise, ses projets et ses opérations. Elle assurera maintenant les fonctions de directrice générale et des opérations.