Rivière Magog: «c’est le temps qu’on s’occupe d’elle»

NETTOYAGE. Le Magogois Eric Morrison a repris les mots du plongeur Jean-Marc Gaudreau après une seconde opération nettoyage en une semaine dans la rivière Magog, «C’est le temps qu’on s’occupe d’elle et ce n’est qu’un début».

M. Morrison avait invité la mairesse Vicki-May Hamm, dimanche dernier, à constater d’elle-même le «piteux» état de ce cours d’eau, plus particulièrement derrière l’ancienne usine Dominion Textile.

Steve Morrison (le père d’Éric), Jean-Marc Gaudreau et Hélène Pomerleau complétaient l’équipe qui, une fois de plus, a extirpé de nombreux débris de la rivière Magog. Des restants de clôture, un vélo, une chaise de bureau, beaucoup de fer et de nombreuses bouteilles ont notamment été amassés.

Eric Morrison invite d’autres bénévoles à joindre ses efforts pour nettoyer d’autres sections de la rivière Magog. Il recherche des équipements adéquats (ponton, treuil, etc.) pour plus d’efficacité en raison de la présence d’objets plus lourds. Une invitation spéciale est lancée aux amateurs de plongée ou en apnée.

Info: initiativerivieremagog@gmail.com