Mont-Orford: la tarification pour les marcheurs est abandonnée

Par Patrick Trudeau
Mont-Orford: la tarification pour les marcheurs est abandonnée
Le projet de tarification des marcheurs semble définitivement écarté au Mont-Orford. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives - Dany Jacques)

GRATUITÉ. Les marcheurs n’auront plus à craindre d’être tarifés lorsqu’ils circuleront sur l’ensemble du domaine skiable du Mont-Orford.

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford vient officiellement d’abandonner son controversé projet de tarification, à la suite des recommandations du comité de travail chargé de trouver des solutions au financement des opérations estivales.

Ces droits d’entrée devaient être en vigueur à compter du 20 juillet et visaient à financer une partie des coûts d’entretien de la montagne en période estivale.

En plus de faire annuler les droits d’accès pour les marcheurs, le comité de travail mettra sur pied un projet pilote pour un tarif de stationnement lors de la Flambée des couleurs.

Dans la même foulée, la direction de la montagne retire les entraves à la circulation piétonnière qui avaient été installées pour limiter l’accès au site durant les travaux majeurs des dernières années.

Regroupant des acteurs des milieux politique, environnemental et des affaires, le comité de travail a fourni une série de recommandations à la Corporation Mont-Orford, dont celle d’établir un portrait plus précis de la clientèle estivale et celle de bonifier l’offre d’événements encadrés à la montagne, afin d’augmenter le sentiment d’appartenance de la population.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-Marie Bergeron
Jean-Marie Bergeron
6 mois

sage et logique décision

Eric Laberge
Eric Laberge
6 mois

Bravo! Bonne décision.