Centraide Estrie redistribue plus de 1,3 M $ à des organismes régionaux

Par Patrick Trudeau
Centraide Estrie redistribue plus de 1,3 M $ à des organismes régionaux
Centraide Estrie, représenté sur la photo par sa directrice générale Marie-Hélène Wolfe, vient à nouveau soutenir des dizaines d'organismes communautaires de la région. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

SOUTIEN. Malgré le contexte économique difficile lié à la pandémie, plusieurs organismes communautaires de la région vont pouvoir poursuivre leur travail grâce au soutien financier de Centraide Estrie.

Lors de sa remise annuelle de dons, Centraide Estrie a distribué un impressionnant total de 1 334 778 $ à 68 organismes, 11 concertations et 11 programmes, en guise de soutien financier.

Six organismes de la MRC de Memphrémagog obtiennent leur part du gâteau pour un total de 84 854 $. Il s’agit de l’Association Han-Droits (15 208 $), le Centre des femmes Memphrémagog (12 769 $), le Centre l’Élan (14 132 $), les Cuisines collectives «Bouchée double» Memphrémagog (12 492 $), la Maison de la famille Memphrémagog (12 484 $) et la Villa Pierrot (17 769 $).

De son côté, la Table de développement social Memphrémagog se voit remettre une subvention de 9768 $.

Notons que tout cet argent a été récolté lors de la campagne de financement annuel de Centraide Estrie, qui s’articule notamment auprès des compagnies et dans les différents milieux de travail, ainsi qu’auprès des fondations et des donateurs de la collectivité. «La campagne Centraide est l’affaire de près de 1000 bénévoles. Je veux rendre hommage aux membres de nos comités et à ceux qui s’occupent des campagnes en milieux de travail. Grâce à eux, nous pouvons continuer à améliorer des milliers de vies, ici, en Estrie», a lancé le président du cabinet de campagne Ismael Sondrjée, spécialiste principal des marchés particuliers à la Banque de Montréal.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des